Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Secret Circle
8 juillet 2013

The Secret Circle épisode 1

MayflowerHarbor  Bonjour,

 Pour commencer, j'adore la magie et les jolies sorcières, alors j'ai craqué sur la série "the secret circle" mais comment ce fait-il que ce thème soit récurrent aux États-unis?

 Et pour comprendre, il faut se plonger dans l'histoire même du pays, et de ses tout premier colons... Les "Pères Pèlerins"!

 L'Amérique est une puissance qui joue un rôle prépondérant dans la géopolitique actuelle, il est donc indispensable de bien comprendre la psychologie collective du pays, pour comprendre pourquoi le cinéma et la télé produisent autant de sorcières, de films d'horreurs et de maisons hantées, et aussi de guerres saintes...

 En effet, si vous voulez faire de la politique dans ce pays, et que vous êtes athé ou païen, abandonnez très vite l'idée, car vous ne ferez aucune voix si vous ne jurez pas sur une bible!

 Les Pères pèlerins, en anglais Pilgrim Fathers, est une expression apparue au XIXe siècle, pour désigner ces colons, en référence à un passage de la Bible, sont l'un des tout premier groupe de colons britanniques installés dans les treize colonies, après leur traversée à bord du Mayflower.

 Dissidents religieux anglais, ils ont été contraints de quitter le royaume unis, en ayant pour ambition de créer une nouvelle Jérusalem sur ce continent considéré comme vierge de toute civilisation.

 Ils quittèrent l'Angleterre le 16 septembre de l'an 1620 à bord du voilier, mais pour eux c'était le "6", suivant le calendrier julien en usage dans leur communauté.

 Arrivés le 21 novembre 1620, ils se réunirent avant de débarquer pour signer le "Mayflover Compact", un pacte démocratiquement religieux, ou religieusement démocratique, puisqu'il consiste à respecter les croyances de chacun, sauf bien-sûr si vous êtes une sorcière, ou considérée comme telle...

 Paradoxe historique pour ces chrétiens intégristes, ils fondèrent la ville de Plymouth un mois plus tard, le 21 décembre 1620, jour de l'équinoxe pour tous les païens...

Statue_of_Roger_Conant
 Puis en 1626 ce fut la création de Salem, dont vous pouvez admirer la statue de son fondateur sur la photo, un certain Roger Conant, et rien qu'en statue, il fait déjà froid dans le dos...

 La première année fut très difficile, la plupart meurent de faim, les survibants ne devront leur salut que grace aux dons alimentaires des indiens qu'ils dépouilleront et massacreront plus tard, assurément, de drôles de paroisiens que ces gens-là!

 En novembre 1621 la communauté organise une journée d'action de grâce, c'est le Thanksgiving Day, jour où il fait si mal d'être une dinde nord américaine.

 Du coup, le président Abraham (ô misère) Lincoln érigera le « Thanksgiving Day » en fête nationale en 1863.

 Chaque 4e jeudi de novembre, les familles des États-Unis savourent de la dinde aux canneberges avec des patates douces et de la tarte au potiron au dessert.

 Au Canada, cette commémoration porte le nom de « Fête de l'Action de Grâce » et elle est célébrée le 2e lundi d'octobre... Le menu y est identique!

 

 En 1648, les paroisses séparatistes des Pères pèlerins de la colonie de Plymouth et les paroisses puritaines de la colonie de la baie du Massachusetts fondèrent une seule église congrénationaliste.

 

 La première paroisse séparatiste des Pères pèlerins et la première paroisse puritaine d'Amérique fondées respectivement en 1620 à Plymouth et en 1630 à Boston sont aujourd'hui des paroisses unitariennes universalistes, ce qui d'ailleurs s'oppose en tout au nationalisme, mais bon, quand c'est Dieu qui le commande...

 Revenons maintenant à la série, dont le lien avec tout ce que je vous raconte, vous l'avez compris, est la magie ou la sorcellerie,suivant comment vous l'utilisez...

 Cette série télévisée fut donc d'abord un livre écrit par Lisa Jane Smith, connue également comme Ljane Smith, Lisa Smith ou L. J. Smith, qui est un écrivain américain vivant en Californie.

 Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres, horreur, fantaisie, romance, science-fiction.

 Étant moi-même un jeune adulte de 45 ans, j'ai plongé!

L'histoire se déroule à "Chance Harbor", qui est la nouvelle Salem, d'ailleurs l'origine du nom "Salem", dans la Bible (Genèse, 14:18) le premier nom de Jerusalem, qui en hébreu signifie « paix » (shalom). Les Puritains voyaient dans l'état du Massachusetts, le Nouvel Israël, le pays du lait et du miel!

 Pour dire à quel point nous sommes englué et formaté au "judéo-christianisme, à l'insu même de notre plein gré, tellement tant de choses nous y ramènent en permanence sans même que nous nous en doutions...

Et donc pour faire la paix, ils... Brûlèrent des sorcières!

Phoebe_Tonkin_2012_cropped

 Mais à bien y réfléchir, je crois bien que le regard ensorcelant de Faye Chamberlain, alias dans la vraie vie à Phoebe Tonkin, actrice australienne de son état, y est aussi pour quelque chose.

 A coup sur, c'est une vraie sorcière, tu l'a regardes droit dans les yeux, et hop, t'es envoûté...

 Et en cherchant les noms des autres acteurs, j'ai constaté que le gentil Adam (y a pas pire prénom), avait pour nom de famille "Conant", aussi troublant que révélateur de la vraie nature du personnage, pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres...

 Je sais qu'en écrivant tout ceci, mes propos vont être considéré comme blasphématoires par certains lecteurs, mais que voulez-vous, quand on aime les sorcières, on assume, et tant pis pour le Paradis...

 La série, qui est diffusée en ce moment sur NT1, et qui est inédite en Europe, n'a pas eu de saison 2 au Canada, la faute à un manque de téléspectateurs...

 Réparons vite ce sacrilège, tous à vos clicks, d'autant que la suite des bouquins est parue, ça s'appelle, "le livre interdit"... Brrr, certainement encore une Bible où l'on massacre allègrement!

The secret Circle épisode 1 en streaming

 

 

annuaire-esoterique.com
 
Publicité
Publicité
Commentaires
The Secret Circle
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151
Publicité